dimanche 5 janvier 2014

J'♥ ma peau

Salut tout le monde !!


J'aime ma peau

Je ne sais pas si vous avez vu mais en bas de page j'ai mis le badge "J'aime ma peau" !!
Ce petit badge innocent aide à sensibiliser les personnes aux risques liés au soleil parce que :

" Près de 90.000 cancers de la peau dont près de 10.000 cas de mélanomes provoquant malheureusement 1.700 décès, ce qui équivaut à un décès toutes les 5 heures… " C'est triste ... mais c'est pour prévenir le risque car le soleil c'est peut être super comme ça mais ça peut poser de gros problème au niveau de la santé ( " été comme hiver, le soleil reste un faux ami " ) !!

Moi j'aime bien bronzer pendant les grandes vacances, bien sûr je met de la crème solaire toute les 2 heures et encore ! Mais bon ... petite parenthèse : je n'arrive pas à bronzer !! ( ça c'est mon problème pas le votre oui je sais ^^ mais je voulais vous le dire : donc pendant tout les ans je reste toute blanche !! )

Voilà c'était ma petite parenthèse, donc pour en revenir à J'aime ma peau : si vous voulez vraiment allez profiter du soleil ( dans mon cas mais ça marche pas ! ) vous devez :

Mettre de la crème solaire SOUVENT
Porter une casquette ou un chapeau !
Pensez toujours à vous hydrater !!
Chercher l'ombre : les rayons UV sont toujours présents même si vous vous abritez !
Et je pense que j'ai oublier plein de truc mais bon ... ^^ surtout :

 /!\ Evitez de vous exposer entre 11h et 16h /!\

Voilà voilà !! Je crois que c'est tout =)

BYE et THANK YOU !!
 

4 commentaires:

  1. Okii c'est compris 'est aussi ce que je fais ;)
    (enfaite nous sommes toujours pas en été héhé)
    MAis merci pour l'infos !!!
    D'ailleurs moi aussi je n'arrive pas à bronze... mais lorsque je dis ça c'est que je suis la plus blanche en été!!!
    La seule est unique qui ne bronze vraiment pas c'est moi >.<
    (pourtant moi c'est pas comme si j'habitai au nord justement c'est à l'opposer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ^^ au début j'avais hésité à le mettre vu qu'on est pas en été mais bon ! Ah .... C'est dure de bronzer ( pourtant c'est facile faut rester au soleil bien sur mettre de la crème ! Mais j'y arrive pas ^^ ) Je te comprend ! BYE

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée de badge, ça permet de pouvoir sensibilisé les personnes =)
    Et puis je te rassure moi non plus je ne bronze pas en été, même à la plage. Et pourtant je met bien de la crème solaire, je bois souvent... etc. Mais bon c'est pas grave, comme ça ma peau est bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai =)
      Mmm ~ C'est vrai, c'est pas évident .... Je me sens moins seule tout d'un coup ( MDR ) mais bon ta raison : " comme ça ma peau est bien ! " BYE

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter =ω=