mardi 22 octobre 2013

Rozen Maiden

Salut tout le monde !!
 
Aujourd'hui je vous parlez de Rozen Maiden : c'est un anime et un manga !!
Donc pour l'anime, c'est comment dire un peu compliquer ( ou pas du tout quand on y repense ).
Bon, il y a 2 sortes de Rozen Maiden en anime : un qui a été fait en 2004-2006 et un en 2013 ( je vais vous présenté les 2 ). Petite précision : on dit que le 2013 est la suite 2004-2006 et je crois que c'est vrai car pour vous dire franchement je ne l'ai pas encore vu donc ... ( c'est une amie qui me l'a conseillée )
 
 
Rozen Maiden:
 
 
 ( Pour cette photo, je crois que c'est celle de 2013 )
 
Résumé: ( 2004-2006 )
 
Jun est un garçon renfermé qui vit seul avec sa sœur. Cette dernière ne le voit pratiquement pas de la journée car Jun ne sort jamais de sa chambre. Il passe son temps à commander des choses inutiles sur internet. Un jour, il reçoit un autre colis avec une étrange poupée à l’intérieur. En tournant la clé derrière son dos, celle-ci prend vie sous les yeux de Jun. À ce moment tout se déroule très vite. Un pantin « clown » traverse la vitre et attaque Jun. La poupée lui demande alors de prêter serment s’il ne veut pas succomber aux attaques du pantin. Après quelques hésitations, Jun prête finalement serment à l’étrange poupée, et se voit affubler d’une bague identique à celle de la poupée. Cette dernière use alors de la magie et se débarrasse du pantin. En prêtant serment, Jun est ainsi devenu le serviteur de la poupée… Son réceptacle de vie, et de magie…
 
 
Résumé: ( 2013 )
 
Dans le prolongement de Rozen Maiden, l’histoire commence avec notre héro, Jun, plus âgé, qui est devenu étudiant universitaire. Parallèlement à ses études, le jeune homme travaille dans une librairie dans laquelle il trouve un exemplaire du premier numéro du magazine « Comment confectionner une poupée » offrant en plus une clef à remontage. À peine rentré chez lui, il commence à recevoir par la poste d’autres exemplaires du même magazine. Chaque numéro contient en cadeau une nouvelle partie du corps d’une poupée à monter soi-même. Un jour, après avoir mis beaucoup d’efforts dans l’assemblage de la cinquième poupée, Rozen Maiden Shinku, il reçoit une lettre lui indiquant que la publication de son magazine est interrompue, le laissant avec une poupée incomplète. Soudain, il reçoit un texto provenant de son ancien numéro de téléphone. Cette personne prétend être Jun lui-même demandant de l’aide contre la septième poupée, Rozen Maiden Kirakisho
 
 
Il y a 12 épisodes pour le 2004 ( mais 2 saisons je crois ) et 13 pour le 2013. Voilà pour l'anime !!
Maintenant, le manga !!
Alors, le manga: Rozen Maiden a sorti 8 tomes en France pour l'ancienne version et 7 pour la version récente ! Franchement, l'anime Rozen Maiden j'en avais déjà entendue parler mais pas du manga ( en faite j'en savais rien du tout !! ). Alors un petit conseille ! Si vous voulez regardé ou lire cet anime/manga faites attention à l'ancienne et la version récente car c'est vraiment facile de se trompé je vous le garanti !! ( Je crois qu'une personne se reconnaitra ^O^ !! Hein, Miss oreille de chat à Paris Manga ?! )
 
 
Voilà quelques illustrations que j'ai trouvé pour finir ce post !!
 

 
 

 
 
BYE et THANK YOU !!
 
 


2 commentaires:

N'hésitez pas à commenter =ω=