lundi 26 octobre 2015

Materials

Salut tout le monde!
Ma nouvelle trousse //*^*//
Après un des commentaires de Jojo-sama, j'ai décidé que j'allais écrire un article sur le matériel que j'utilise en permanence pour dessiner ou autre...


Dans la gamme des stylos à encre (ne m'en voulez pas si j'appelle ça des vulgaires "stylos"), les micro-pointes (PIGMA MICRON, SAKURA: 2eme stylo sur la photo) sont sans doute les stylos que j'utilise le plus au monde x) Ils sont pratiques et l'encre est génial! (à part le prix de ces micro-pointes >.<)
Le Sign Pen (1er stylo sur la photo) et Pentel Pocket Brush Pen (5eme stylo sur la photo) sont aussi des stylos que j'utilise beaucoup mais seulement pour le dessin. Ils donnent un rendu net et sympathique //*^*//

 Les deux autres stylos (V5 HI TECPOINT et le STABILO Pen 68) sont utiles pour faire des croquis.
Cependant, ce ne sont pas vraiment des coups de cœurs ^^'


Pour dessiner, j'utilise seulement un crayon simple (2H), un critérium (0.5) de Shalaku UNI (pour les détails d'un dessin) et une gomme (elle vient de chez Søstrene Grene).


Au tour des stylos billes! Et oui, le meilleur moyen pour pouvoir progresser en dessin, c'est bien le stylo bille :) J'utilise ces deux couleurs (vu dans un de mes dessins sur Quelques dessins ...#15) pour pouvoir faire des petits dessins simples mais efficaces. Ce sont des STAEDTLER Ball 432 M.


Les crayons aquarellables de SWISSCOLOR! Ce sont mes crayons préférés en ce moment x)
(Les crayons normaux ne font pas un rendu très net .___. ceux là sont plus gras donc le rendu est meilleur!)

 En ce qui concerne les détails d'un dessin, j'utilise régulièrement le stylo blanc UNI-BALL Signo Broad (IL EST MAGIQUE CE STYLO J'VOUS PROMET.) et des POSCA fins de différentes couleurs.
Pour le petit plus...DE LA COULEUR! Il y a quelques mois, j'ai eu mes premiers COPIC x) J'étais vraiment satisfaite du résultat! Pour l'instant, je n'ai que 5 couleurs, mais je compte en acheter un peu plus...^^' (PAR CONTRE....LE PRIX N'EST PAS DONNE HEIN..donc on va attendre un peu x)).
J'espère que ça vous aura plu ^^
Le prochain article (normalement) sera une "grande" nouvelle ahah x)


 BYE et THANK YOU!!
Ps: Désolée pour la qualité photo...

8 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi ! le stylo blanc c'est la vie ! il est génial :3

    On a le même en plus xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah x) Vraiment XD
      Perso, j'en essayé plein (des stylos blanc) mais celui là reste le meilleur! x) BYE

      Supprimer
  2. Waouh~
    Faut pas avoir n'importe quel matériel pour dessiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah x) ça dépend XD Un simple crayon à papier peut me suffire xP BYE

      Supprimer
  3. trop cool =D merci pour ce post *.*
    ça me donne des idées ^^
    en fait j avais vu kai faire des reflets avec un stylo blanc et j ai vu sur un de tes dessin la dernière fois que cela rend super bien du coup je pense m en acheter aussi =3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ♥
      Ah ok x) Eh bien, je peux t'assurer qu'il est vraiment génial XD BYE

      Supprimer
  4. ça me donne envie de squatter dans ta chambre et d'essayer tout tes matériels pour dessiner *//* je le fais déjà chez jojo-sama en plus :')
    magnifique vraiment ! moi aussi je veux des copics, raaah kuso je vais en demander à noel MWAHAHAHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha XD Je comprends très bien cette envie x)
      Aaaah~ Noël XD Bonne idée :') ♥ BYE

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter =ω=