lundi 15 février 2016

L'ascenseur c'est cool.

BIJUUUUUUR chères brocolis.


J'espère que vous allez bien :3
Moi c'est le cas! Enfin... j'ai appris il y a pas très longtemps que j'avais grossi mais bon...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻ *joie joie bonheur*
Bref :') Passons aux choses sérieuses ಠ_ಠ

Ces derniers temps, je vais beaucoup sur Paris pour aller voir des expositions, des salons, etc.
Aujourd'hui, je vais vous parlez principalement de 3 lieux que j'ai visité : Les Arts décoratifs concernant l'exposition "Korea Now", du Salon de l'Etudiant concernant les formations artistiques et enfin, le musée de l'Art Ludique pour l'exposition de L'Art dans le Jeu Vidéo, inspiration Française.



Je dois vous avouez qu'aller à cette exposition me réjouissait énormément...
Cependant, malgré une très belle exposition.. L'AGENCEMENT DU L'EXPO (et du musée tout entier) EST A CH**
Excusez moi hein.. mais c'est pas normal d'être à bout de souffle alors qu'on vient à peine de commencer l'expo! XD

ALORS, que je vous explique :3
Déjà arrivée dans le bâtiment, il y a plusieurs escaliers (un au sous-sol pour les vestiaires et un très grand pour commencer la visite (ensuite il y en a d'autres pour continuer la visite)) : ce qui fait, que j'ai du descendre, puis remonter, puis monter pour arriver à l'étage où commençait l'expo.
Après avoir fait le tour, j'arrive dans un endroit très sombre : je vois des escaliers...avec de petites marches (ET EN PLUUUUS, elles sont nombreuses!)...je me demande s'il y a un ascenseur (et oui il y en a un! MAIS AU DEBUT DE LA VISITE WSH. tu fais le tour ou tu montes ces escaliers c'est pareil !? :'))
Bref :3 Pendant tout le chemin de l'exposition c'était la même chose.
Pour être franche, je crois qu'il y a que 3 ascenseurs (d'après ce que j'ai vu : parce que oui j'ai joué à cache-cache avec eux!).

Donc, au final c'était très désagréable ヽ(´ー`)┌
Mais bon... comme je l'ai dit tout à l'heure, l'exposition en elle-même était très belle! ♡(*´∀`*)人(*´∀`*)♡ même si l'agencement du lieux n'était pas au top ;-;

J'ai filmé quelques vidéos que j'ai monté... MAIS JE VOUS PREVIENS. Les images sont nul, le montage est nul : c'est juste histoire de vous montrez ce que j'ai pu voir OK ♡
Donc merci d'avance de ne pas vous montrez là...vous........vous qui publiez des commentaires affreux quand vous voyez une vidéo POURRITE. #LesHaineux
Parce que oui, j'assume (pas totalement hein!) : cette vidéo est affreuse.

Ah bah mince...ELLE VEUT PAS S'AFFICHER (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Et voici quelques photos que j'ai prise..





Salon de l'Etudiant : Formations Artistiques



Comme je vous l'ai dit dans le dernier article... je cherche un peu ma voix dans toutes ces formations, ces métiers, etc.
Je me sens un peu perdue face à tout ça.. Alors, quand ma prof d'art appliqué nous a proposé d'y aller, j'ai accepté!
Bref, pour résumé, même s'il y avait beaucoup de monde.. j'ai apprécié le temps que les gens nous proposaient pour parler franchement, rigoler, et partager des choses. C'était assez agréable..!
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'à chaque fois que je parlais de mon niveau d'étude, ils étaient étonnés XD
Une des personnes m'a dit qu'il était étonné parce que j'utilisais "un vocabulaire adapté et que j'avais l'air de venir d'une grande école" XD (j'étais morte de rire en passant).
Mais sinon, c'était assez enrichissant (même si principalement il n'y avait que des écoles privées x))
Je n'ai pas de photos à vous montrez sorry ヽ(´ー`)┌
Y'avait trop de monde du coup...j'arrivais même pas à sortir mon appareil x)

Art Ludique : L'Art dans le Jeu Vidéo


C'était super.
Déjà parce que j'ai passé cette journée avec mon amoureux.. mais en plus, les dessins étaient géniaux.
Que dire de plus x)..
Ah je sais XD C'était très court! Et puis j'aurais préféré voir plus de vrai croquis..(comme au début de la salle *0*, si vous y êtes déjà allés!)

J'ai pas mal de photos et de vidéos (mais je vais vous épargnez ma tête et celle de mon copain pour vos petits noeils XD)..




















On est ensuite allés... à Quick XD Mon amour *0*
Enfin bref! C'était une excellente journée :)

C'était tout pour moi, allez..CIIIAO ♡(*´∀`*)人(*´∀`*)♡
*KISSUUUUU*

PS: Ah oui...! J'allais oublié... (T▽T)
Bonne St Valentin à tous en retard! x)
J'espère que vous avez passé un excellent weekend! Personnellement, c'était le cas! J'ai adoré passé du temps avec mon n'amoureux(*´▽`*)
C'était génial *0* Et puis... Dimanche, nous sommes allés au restaurant puis au cinéma pour voir Deadpool! (OMG CE FILM. j'ai adoré)

Awww ♡(*´∀`*)人(*´∀`*)♡
C'était sur le quai du "musée" de l'art ludique!
Ma tête OMG... désolée de vous infligez ça...
Bref x) Passez une bonne semaine comme d'habitude! Je vous envoie plein de cœurs *^*

BYE et THANK YOU!!

8 commentaires:

  1. Wooo yuki ! je vois ta tête x) je ne l'ai jamais vraiment vue
    et franchement
    vous êtes mognifique <3<3!

    j'adore ce genre d'exposition comme la dernière sur les jeux vidéo (tu sais c'est un peu comme les images que j'avais postées dans la catégorie image décor)
    ::
    j'avoue moi aussi niveau étude je suis complétement pommée =s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awwwww //>ω<// Merci x)
      (oui je vois!) Oui j'adore ça *0*

      Vraiment ? N'y a t-il pas un domaine qui te plait ? :$ BYE

      Supprimer
    2. bien si ! j’adore le domaine de l’art , le graphisme , design tout ça
      mais dans mon entourage j’ai comme un avis qui ressort et qui me dit que je ne vais pas vraiment réussir ma vie dans ce domaine -...-
      ou alors il faut que je passe par d'autres écoles par exemple des écoles de commerces / industries je ne sais plus quoi pour faire après par exemple du design de produit/ packaging
      mais j’aimerais faire ce qu’il me plait au plus tôt -.-

      Supprimer
    3. Ahah XD On nous dit souvent ça aussi x) Mais personnellement, j'aime ce que je fais et je n'ai pas vraiment peur x)) Je prends le risque pour une passion qui m'intéresse depuis toute petite!

      Oui.. Je comprends. Après.. En as-tu parlé avec une conseillère d'orientation par exemple ? Pour moi ça a été assez utile en 3e! Et depuis, je fais ce que j'aime x)
      Ou sinon, trouve quelqu'un dans ton entourage ou une personne qui travaille dans le domaine qui te plait et questionne le! Je trouve que ça aide un peu (mais ça peut aussi te paumer....trèèès loin...x')). BYE

      Supprimer
    4. ok je suivrais tes conseils ;,) même si je ne connais pas grand monde que j'admire pour son parcourt heu professionnel x,)
      mais heu j'ai vu trois conseillères d’orientations dans ma vie et ! ils ne m'ont pas du tout aidé
      ils m'ont dit de faire S que j'avais largement le niveau que je constate que je n ai pas et même ils m'ont dit ne te dirige pas dans l'art tout de suite tu le feras après tel truc ou tel truc ...
      ils n'y a pas assez de débouchés dans ce domaine là , ou même après STD2A
      hum et je connais des potes qui veulent aussi se diriger dans ce domaine mais qui disent" ha non S ça ouvre toutes les portes " mais je connais aussi des gens comme toi ^^ ou melina et tif qui font ce qu il leur plait comme ça sans se prendre la tête enfin toi je ne sais pas ^^? mais je ne pense pas que tu te prennes trop la tête ...
      en tout cas mes amies elles se sont dit tient ça a l'air cool elles sont en std2a la comme ça x,)
      puis aussi toi tu as une super école pas loin heu moi le lycée du coin qui fait std2a il a pas super réputation ... x,)
      voilà voilà je parle encore trop :/

      Supprimer
    5. Je vois x)
      En 3e aussi on m'a dit de me diriger dans le domaine de l'art après mon bac... (faire une MANAA)
      Mais je sentais que je n'arriverais pas à suivre s'il n'y a pas de dessin ou autre...ça ne me plairait pas et puis le risque était aussi que je lache les études vu que ça ne me plait pas. Bref, après mettre rendu compte de ça, j'ai décidé d'aller directement en art appliqué!
      Comme tu dis x) je ne me suis pas prise la tête.
      Actuellement, le lycée où je suis n'avait pas réellement une bonne réputation... (je t'épargne les faits qui s'y sont passé :'))
      Bref, je suis quand même aller voir en 3e... j'ai fait les portes ouvertes, parler avec des élèves, des profs, etc. et je me suis dit pourquoi pas x)
      J'aurais pu d'ailleurs faire un mini-stage pour comprendre ce qu'ils faisaient réellement en classe!

      En tout cas, le principal, je pense, est de t'épanouir dans ce que tu aimes faire.. peu importe les rumeurs ou autres. Toi seule choisi, c'est ton avenir. Même si ça te fait peur ou que ça te prend la tête, fait ce que tu veux. Personne ne te jujera ou autre :) BYE

      Supprimer
    6. merci merci je me le dis mais bon :z
      je te tiendrais au courant s'il se passe quelque chose dans "mon orientation" ^^
      boune continuation à toi ~

      Supprimer
    7. D'accord! :)
      Merci! Toi aussi ♡
      BYE

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter =ω=