dimanche 8 février 2015

JPO au lycée !

Salut tout le monde !!
 
 
Vendredi et Samedi, c'était la Journée Portes Ouvertes de mon lycée !
 
C'était vraiment marrant x) et ça c'est super bien passé (de mon côté ^^) Par contre à la fin de la journée (samedi) j'était totalement crevé XD Le vendredi je devais y être de 11h à 13h (c'était assez simple...pour l'instant XD) Puis il y a eu le samedi ... et là, je suis venu de 10h et je suis rentrée à 18h (à la fin on devait "démonté" toutes les salles : c'était fatiguant parce que j'avais pratiquement rien manger de la journée donc voilà ^^ sinon c'était aussi marrant parce qu'il y avait de la musique ! C'était sympa ^^)
 
Voici des photos que j'ai prise quand j'avais une mini pause x)
 
(Ma structure en papier >w< avec...pour thème... le JAPON !!)

(J'ai installé toutes les structures avec une amie >w<)

(Il y a des dessins qui sont à moi et qui sont affichés dans le fond : ce sont des Furby XD)

(Ce sont des incipits, des débuts d'histoires ^^, le mien est à gauche >w< mais on ne voit pas très bien ^^ on peut seulement voir ma calligraphie c'est tout)

(Les personnages de nos incipits ! Mon personnage c'est la femme en bleu assez foncé en haut à gauche ^^)

(Les affiches, avec le travail des structures en papier >w< Mon affiche : 2eme en partant de la gauche en haut! On ne voit pas très bien mais je pense qu'on peut distinguer ma fleur dans cette affiche ^^ XD)

(Travail sur la Liberté d'expression sur un format raisin en noir et blanc)

(Même travail :3)

(Fresque sur le mur qu'une amie et moi avons dessiné pour décorer l'entrée de la salle!)
 
VOIIIILAAA, ce fut fatiguant mais très amusant !
 
 
BYE et THANK YOU !!
 
 


12 commentaires:

  1. "Démonter" les salles... T'es une Yankee maintenant ?! XD Et puis pourquoi ils ne proposent rien à manger ? Vous êtes pas des esclaves ! Bref, ta structure en papier et les dessins sont très jolis ^^ Sinon, qu'est-ce que sont des Furby ??? Et un format raisin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha XD Je voulais dire qu'on devait démonter les installations XD Ils en proposaient ^^ mais c'était payant >.< et puis j'ai eu le temps de prendre un mini paquet de chips et des petits gâteaux avant de partir de chez moi xD
      Mercii >w< Un furby c'est une peluche (qui me fait peur quand je dors XD), et un format raisin c'est ... XD heu..(du papier)... plus grand que le format A3 ^^ 50 × 65 cm à peu près :) je ne sais pas vraiment l'expliquer ^^ désolé >.< BYE

      Supprimer
    2. Je m'en doutais pour les salles, je te taquinais ^^ Sinon, vive les repas équilibrés !! XD Je viens de chercher ce qu'étaient des "Furby" et... Ouais, je comprends que ça fasse peur la nuit (non mais c'est quoi cette tête sérieusement XD) ! Pour le format raisin tu as très bien expliqué, ne t'excuses pas ^^

      Supprimer
    3. Aaaah >.<
      Ahaha XD Tu vois ? ça me faisait peur quand je devais le garder pour le dessiner (vu qu'il n'était pas à moi ^^)
      Vraiment ? xD cool ! :D BYE

      Supprimer
  2. Ha j'avais pas commenter ceci? alors que c'est trop beau, et tellment impressionant?
    par contre pour les personnages dessiner, heu y'en a qui ne savent pas dessiner -.-
    Même moi je sais faire mieux xD
    Après heu y'a une autre image ou y'a des "furby" qui sont trop bien fait ! Gambatte<3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha x) Merci Ayu >w<
      AHAHA XD c'est vrai que certains font peur x')
      Merchiii <3 BYE

      Supprimer
  3. les portes ouvertes si tôt !
    et oui pensons à la prochaine génération -.-
    vous vous êtes gavé pour les sculptures en papier !
    et tout ça c'est la même matières ?
    ça gère voila >.<
    en message perso je pourrais te demander la filière que tu as prise ? x) ça me donnera des idées
    tchous<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ^^ ahaha XD
      Oui >.< ça nous a pris pas mal de temps ^^ Oui :) c'est que du papier canson !
      ahaha x) t'inquiète pas : je suis en seconde STD2A :)
      BYE

      Supprimer
    2. STD2A .... ha ouai tu feras ça aussi en première ?

      Supprimer
  4. Ton lycée a l'air sympa :)
    J'aime beaucoup la fille que t'as dessiné (au stylo bille, non ?) !
    Les Furby sont trop mimi !

    Oh, et j'avais une question à propos de la ST2A : est-ce que vous avez un programme précis ? C'est différent de l'option arts plastiques normale ? Et est-ce-que vous abordez tous les domaines, ou c'est plus axé architecture et design (dans de nombreux guides, la ST2A est décrite comme plus axée vers ces 2 domaines) ?
    Désolée si je pose trop de questions, j'essaie de comparer l'option arts plastiques (que je vais sans doute faire) et la ST2A (de toute façon je peux pas y rentrer, c'est trop loin de chez moi x) ). J'ai entendu beaucoup de choses contradictoires sur cette option, du coup je voulais avoir ton avis d'élève ^^

    Voilà voilà, tschüss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui x) j'aime beaucoup les gens là-bas ^^ ils sont vraiment sympa ! (pas comme au collège où tout le monde juge tout le monde --' ^^)
      Merciiii >w< (Oui, c'est au stylo bille XD C'était obligatoire ^^)
      ...Apparemment ce n'est pas qu'une question XDDD pas grave :3
      -est-ce que vous avez un programme précis ? Pas vraiment ^^ C'est différents avec chaque professeur, par exemple : vu qu'il y a 2 classes de seconde en STD2A on ne fait pas du tout la même chose (mais les objectifs sont les mêmes ^^)
      -C'est différent de l'option arts plastiques normale ? Totalement ! ^^ premièrement, art appliqué et art plastique ce n'est pas du tout la même chose ;) et puis, en AA tu explores un peu tout les domaines : tu touches un petit peu à tout pour décider ce que tu veux faire plus tard ^^
      -Et est-ce-que vous abordez tous les domaines, ou c'est plus axé architecture et design (dans de nombreux guides, la ST2A est décrite comme plus axée vers ces 2 domaines) ? Eh bien pas du tout (enfin...ça c'est dans mon lycée. Il peut toujours y avoir un professeur qui aimera beaucoup la mode (par exemple) et qui en fera plus que d'autre classe ^^) En tout cas, cette filière la est fait pour les personnes qui veulent découvrir un peu tout les domaines que proposent les métiers d'aujourd'hui :)
      C'est pas grave du tout x) je me posais énormément de question en 3e (...même avant je dirais XD) Aaah d'accord ^^, tu sais j'habite pas très loin de Paris et j'ai des amis qui viennent dans ce lycée alors qu'il viennent du 77 (ça fait assez loin quand même...) Mais bon ! C'est une passion donc on peut facilement négliger ce détail (même si c'est fatiguant ^^ on se plaint souvent ...mais au final on est bien ^^ donc c'est le principal je dirais ^^) J'espère avoir bien répondu à tes question ^^ si tu en as d'autres n'hésites pas ! ;) BYE

      Supprimer

N'hésitez pas à commenter =ω=