Salut tout le monde !!
(Oui...c'est bon. J'ai vu ! Nan mais franchement xD Le #3 en plein milieu.. Pourquoi ? Pourquoi pas le #2 au milieu ? :') *je suis une catastrophe*)
À la bibliothèque, j'ai trouvé ces 3 volumes : les Mad World.
Ce sont 3 OneShot (= une histoire en un seul volume)
Résumé du #1 :
Aihara voit passer sa jeunesse dans un isolement conditionné par sa timidité. Elle rêve d’avoir un téléphone portable. Durant un cours, elle perçoit dans sa tête une sonnerie de portable. En «décrochant», elle entre en communication avec un jeune garçon, Nozaki, doté de la même capacité qu’elle. Ainsi va se nouer une amitié à travers le temps et l’espace. Quelle en sera l’issue ?
Résumé du #2 :
Nao est une jeune fille élevée par sa mère. Cette dernière décide de se remarier mais décède tragiquement deux ans après avoir retrouvé l’amour. Nao se retrouve ainsi avec son beau père, qui décide lui aussi de trouver une autre femme pour l’aider. Mais lorsqu’il parvient à dénicher sa nouvelle compagne, il s’avère que Nao n’arrive pas à s’entendre avec elle. Les disputes sont si nombreuses que l’adolescente fini par fuguer. Elle ira trouver refuge chez un employé de la maison, qui la cache. Elle fera ensuite croire qu’elle a été victime d’un enlèvement, espérant provoquer une réaction d’amour de ses beaux parents... Sauf que son idée va très rapidement dégénérer...
Résumé du #3 :
Keigo et Asato fréquentent une école spécialisée. Depuis leur plus tendre enfance, ils subissent la violence et la cruauté du monde des adultes et ils semblent s'enfermer de plus en plus dans leur carapace. Jusqu'au jour où Asato découvre qu'il possède un incroyable don de dieu : il est capable de soigner les blessures des autres. Mais ces plaies, c'est l'enfant qui doit désormais les supporter...
Alors, tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ai réécris cet article 3 fois de suite.
Tout ça à cause de problèmes techniques. (Oui, ça m'énerve parce que la toute première fois que je l'ai écrit ; j'avais fait un roman. Et tout à été effacé. Vous imaginez la haine que je peux avoir à cet instant :'))
Bref!
Honnêtement, lorsque j'ai vu ces tomes à la biblio., je n'avais pas vraiment envie de les lire (la couverture).
Cependant, je n'avais plus rien à lire xD Du coup, je les ai emprunter sans réfléchir, sans même lire les résumés :') (Oui, j'étais très désespérée)
Et...franchement, j'ai eu raison de les emprunter!
J'ai vraiment aimé le premier tome : l'histoire était intéressante, le dessin était simple mais le crayon donnait un rendu sombre : ce qui m'a vraiment intéressé.
Il n'y a vraiment rien à redire sur ce premier tome. SAUF que....Bah, le deuxième est parti en cacahuète (désolée pour mon vocabulaire inapproprié xD)
Franchement, le deuxième m'a vraiment déçu. "Déçu" dans le sens de l'histoire, pas du du dessin (les personnages et les lieux étaient vraiment beaux : c'est le seul truc qui m'a plu, sinon j'aurais arrêter de lire dès la deuxième page) J'irais jusqu'à dire que je regrette de l'avoir lu.
En ce qui concerne le troisième tome, c'est le manga qui m'a le plus plu dans cette série.
Les dessins étaient géniaux et l'histoire... ÉTAIT FRANCHEMENT GÉNIAL.
(Même si c'est une histoire assez connu et reprise des centaines de fois)
Désolée, encore une fois de ma longue absence :/
(Article écrit il y a un mois (à cause des problèmes techniques), fini le 16/06/15)
BYE et THANK YOU !!